SymphonieMangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Fire Tripper

Aller en bas 
AuteurMessage
Silya
Modérateur
Silya

Féminin Nombre de messages : 1100
Age : 30
Localisation : devant l'pc voyons^^
Loisirs et emploi : écrire, lire, surfer sur internet, regarder la tv
Date d'inscription : 19/10/2005

Fire Tripper Empty
MessageSujet: Fire Tripper   Fire Tripper EmptyDim 16 Avr - 8:36

Très très court, mais j'adore! cheers


Une scène de guerre, des soldats, des morts. Une maison en feu, une enfant à l'intérieur. "Suzu, où es-tu?", "Shukumaru, à l'aide!". Mais trop tard. Avant que Shukumaru ne puisse sauver Suzu, une immense poutre en feu lui tombe dessus.

Suzu se réveille, allongée dans l'herbe. Elle n'est pas morte, mais elle ne sait pas où elle est. Des personnes s'approchent d'elle et lui demandent ce qu'elle fait ici sans sa mère.

Suzuko est une jeune fille de 17 ans. Elle revient de l'école en passant à côté du jardin d'enfants. Elle vient de voir Shuhei, son petit voisin d'environ cinq ans, qui montre à son monde la jolie cicatrice que lui a laissé son opération de "la petite cite", mais non, de l'appendicite. Ils rentrent tous les deux chez eux, joyeux, en se tenant la main. Mais ils passent à côté d'un étrange bâtiment, le gaz rempli l'air, et une explosion survient.


Suzuko se réveille, au milieu d'un champ de bataille, rempli de cadavres de soldats. Alors qu'elle ne comprend pas la raison de sa présence là, trois soldats pouilleux la trouvent et la coursent, afin de se l'approprier. Mais un jeune soldat débarque de nulle part et sauve Suzuko en réglant leur compte aux pouilleux. Suzuko est tremblante, assise par terre... Le jeune soldat lui prend le bras, et elle se met à criiiiiiiier et à se débattre...! Mais il n'a fait que la sauver! D'autres hommes arrivent, amis de ce soldat, ce Shukumaru. Leur but est de ramasser tout ce qui traîne sur le champ de bataille, y compris la fille!

Suzuko est bien obligée de se laisser emmener, et elle se rend compte au fil du temps qu'elle a atterri au XVIème siècle, période de guerre civile au Japon. Arrivés au village de Shukumaru, ce dernier donne en présent une petite clochette à une petite fille dont le nom est Suzu.

Un conseil se tient au village lors de la soirée. Parce que Shukumaru a pillé un champ de bataille, les hommes de Red Horse risquent d'attaquer le village.
De son côté, Suzuko s'isole dans un coin, dans la cabane des femmes, qui sont toutes curieuses de savoir d'où peut bien venir cette étrange jeune fille. Suzuko, ne comprend pas comment elle a pu arriver ici, ni comment elle va pouvoir retourner chez elle. Il y a sûrement un lien avec l'explosion de gaz.

Le lendemain, les rayons du soleil réveillent une Suzuko inquiète. La petite Suzu vient la voir pour lui demander si elle deviendra la femme de son frère Shukumaru. Mais à peine parlé de ce dernier qu'il rapplique, prend Suzuko par le bras, l'emmène près d'une rivière et lui plonge la figure dans l'eau pour la nettoyer. Suzuko est très surprise de cette méthode quelque peu bourrine, et se demande vraiment si Shukumaru a l'intention de l'épouser. Shukumaru l'emmène ensuite dans une cabane remplie de vêtements rapportés de champs de bataille pour y trouver un habit à sa convenance. Mais Suzuko n'est pas d'accord, pas question pour elle de revêtir des vêtements de morts! Mais d'un coup, Suzuko aperçoit un Tee-shirt, le Tee-shirt que portait Shuhei lorsque l'explosion a eu lieu. Alors Shuhei serait lui aussi ici?! Suzuko prie Shukumaru de l'amener là où il l'a trouvée. Là-bas, Suzuko ne trouve rien qui indiquerait la présence de Shuhei.

Cinq jours passent, et Shukumaru et Suzuko restent ensemble pour les recherches. Le soir, les hommes du village interrogent Shukumaru, serait-il passé à l'acte avec Suzuko? Shukumaru répond que non, ce n'est pas le moment. Les hommes se gaussent, Shukumaru aurait-il peur des femmes? Aussitôt dit, Shukumaru ne se dégonfle pas face à ses hommes, et rejoint une Suzuko pour le moins surprise, qui "dormait" dans une cabane pleine de paille. Heureusement pour Suzuko, Shukumaru est complètement bourré, et s'endors avant qu'il ne se passe quelque chose.


Le lendemain, Suzuko et Shukumaru reprennent les recherches. Ils atterrissent à côté d'une petite cascade d'eau, et Suzuko émet le souhait de se laver. Shukumaru dit qu'elle peut, de toute façon, il avait envie de se reposer un peu. Mais Suzuko flaire l'embrouille, et fait promettre à Shukumaru de ne rien faire qui pourrait lui causer du tort. Pendant qu'elle se lave, Shukumaru demande à Suzuko quel est le lien qu'elle entretient avec ce Shuhei, serait-elle sa mère? Suzuko se fâche, ressemblerait-elle à une mère?! A première vue non... Shukumaru n'a pas pu s'empêcher de regarder la jeune fille nue.

De retour au village, l'attaque des hommes de Red Horse se fait imminente. Shukumaru demande l'âge de Suzuko. Elle a 17 ans, lui n'en a que 16. Une fois la bataille terminée, Shukumaru promet d'épouser Suzuko, même si elle est plus âgée que lui!
Suzuko reste sans voix, puis elle réfléchi. S'il n'y a aucun moyen pour elle de rentrer chez elle, alors elle devra épouser Shukumaru, puisque c'est la personne dont laquelle elle dépend à cette époque.
Suzu rejoint la future de son frère. Suzuko lui confie qu'elle possède la même petite clochette qu'elle. Elle était attachée à ses vêtements lorsque ses "faux" parents l'ont trouvée... Elle était attachée tout comme elle l'est sur Suzu... Ce n'est pas possible!!

Suzuko sort de la cabane où Suzu et elle se trouvaient. Mais dehors, la bataille fait rage, et la cabane prend feu. Suzu est toujours à l'intérieur... Alors que Shukumaru vient pour sauver les deux filles mais il est alors trop tard lorsque Shukumaru veut sauver Suzu... une immense poutre en feu s'écrase sur elle. Red Horse s'attaque alors à Shukumaru. Le combat est féroce. Alors que Shukumaru est à terre, et que Red Horse brandit un tronc en braise, Suzuko plonge sur Shukumaru pour le protéger... mais l'incroyable se produit, et Suzuko et Shukumaru se retrouvent à l'époque contemporaine.

Suzuko emmène un Shukumaru inconscient chez elle pour soigner ses plaies. Etalé sur le lit de la jeune fille, il revient peu à peu à lui. Dehors, Suzuko peut entendre les vociférations de Shuhei... Shuhei?! Shuhei crie qu'il vient de revenir de l'hôpital... Donc l'explosion n'a pas encore eu lieu... Suzuko doit intervenir pour éviter que Shuhei ne se trouve là au moment de l'explosion!! Cependant, Suzuko a le temps de finir de s'occuper des plaies de Shukumaru qui tente de l'embrasser, mais elle évite le baiser... il ne sait pas qu'en réalité elle est Suzu... qu'elle est sa soeur...
Suzuko remarque une cicatrice sur le ventre de Shukumaru, et lui demande ce que c'est. Il lui répond que c'est une cicatrice de "la petite cite". "La petite cite"?!! Shukumaru serait Shuhei?!! Ils ne sont pas frères et soeur?!!

Au village, après la bataille, le chef déplore la disparition de Shukumaru, de ce fils qu'il a trouvé errant, portant des vêtements étranges il y a d'ici quelques années. Alors en fait, lors de l'explosion de gaz, Shuhei a été projeté dans le passé, mais dix ans avant Suzuko?!
Shukumaru prie Suzuko de retourner à son village, ensemble. Il doit beaucoup à son père adoptif, et son village ne peut survivre sans sa présence. Mais le plus important est que maintenant, il a Suzuko... Alors il faudrait qu'elle vienne avec lui. Suzuko l'emmène alors près du bâtiment qui va exploser, et lui demande s'il la protégera toujours. Il lui répond que oui, bien évidemment. Alors Suzuko lui demande de l'étreindre très fort dans ses bras, peut importe ce qu'il se passe. Juste avant l'explosion, ils s'embrassent...

De retour, la joie envahie les villageois, et tant mieux d'ailleurs, il y a un mariage à fêter!!



Désolée que se soit si long, c'est pas un résumé comme vous pouvez le constater (Fire Tripper ne contient que 54 pages) c'est une sorte de prédécesseur d'Inu yasha...mais très éloigné...




Les persos...


[g]Suzuko:[/g]

Fire Tripper Vndwcl

est une jeune fille de 17 ans. Elle vit à une époque contemporaine. Elle semble être très posée, et très calme. Ses parents l'ont trouvée alors qu'elle était seule et abandonnée sur un terrain vague, habillée de vêtements sales auxquels pendouille une petite clochette.
Quand Suzuko sera propulsée au XVIéme siècle, sa réaction n'est pas de devenir dingue ou autre. Elle reste posée et réfléchie, en essayant de comprendre ce qu'elle fait ici et essayer de trouver une solution pour retourner chez elle.
Sa rencontre avec Shukumaru va bouleverser sa vie, dans le sens où ils vont s'aimer et probablement se marier. Même si au premier abord elle doit le trouver rustre et brute. Il n'en reste pas moins que c'est lui qui la sauve, et que c'est avec lui qu'elle va passer le plus clair de son temps.
A la recherche de Shuhei au XVIème siècle, Suzuko ne perd pas espoir. De jour en jour, elle cherche. Et même si tout ce qu'elle fait reste infructueux, elle ne perd ni espoir, ni l'humeur et le courage. C'est peut-être ceci que Shukumaru apprécie en Suzuko, mais j'extrapole peut-être un peu trop!
En général, Suzuko est une personne qui réfléchi beaucoup sur les situations, c'est d'ailleurs ce qui lui permet d'y voir clair pour les histoires de changement d'époque. Suzuko est en fait née au XVIème siècle, sous le nom de Suzu, et a été propulsée dans l'époque contemporaine alors qu'une immense poutre embrasée lui tombait dessus. Suzuko pense que c'est sa peur du feu qui a produit les changements d'époque successifs dont elle a été la victime.
Suzuko est la personnage principale, au moins plus que Shukumaru, car le lecteur est au courant de la moindre de ses pensées, ce qui n'est pas le cas pour les autres personnages de l'histoire.

Suzuko ressemble beaucoup à Akané de Ranma ½, ou bien à Sango de Inu-Yasha.



[g]Shukumaru:[/g]

Fire Tripper Vndwl0

est un jeune homme de 16 ans. Elevé au XVIème siècle, il est le fils du chef de son village, et prend soin de ses habitants en amassant tout ce qu'il trouve pour leur survie. Il connaît la vie à la dure, et sait se battre. Un jeune homme de 16 ans au XVIème siècle n'est pas considéré pareillement qu'aujourd'hui: il a des responsabilités, commande des hommes, et à tout droit de se marier avec des filles.
Lorsqu'il discute avec ses hommes en soirée, et que ceux-ci le taquinent sur le fait qu'il ne soit pas passé à l'acte avec Suzuko, il ne se démonte pas et rejoint la jeune fille de ce pas. Comme tout homme (à ma connaissance! ;-P), Shukumaru a un petit côté taquin: il veut se mettre à l'oeuvre avec Suzuko (mais manque de pot pour lui, il s'endort car beurré!), et regarde la jeune fille qui se baigne alors qu'elle lui avait dressé l'interdiction formelle.
Néanmoins, Shukumaru est un jeune homme bien, qui, malgré sa brutalité, sait être doux et romantique.
Il sauve Suzuko des griffes de pouilleux alors qu'il ne la connaît pas (oui bon, ça c'était peut-être pour se ramasser la fille par la suite! Pas fou!), il la suit et l'emmène aux endroits qu'elle désire pour rechercher un certain Shuhei... De plus, il est loyal et très courageux, car lors de la bataille dans le village, il court à la rescousse de Suzuko. Enfin, il est prévoyant et attentif, car il ne manque pas de gentilles attentions pour sa "petite soeur" Suzu...
Shukumaru est en fait né à l'époque contemporaine, et c'est alors qu'il marchait main dans la main avec la Suzuko âgée de 17 ans, qu'il a été victime d'une explosion de gaz, et propulsé au XVIème siècle, mais une dizaine d'année auparavant Suzuko. Tout ceci pour dire que le Shukumaru de 16 ans n'est autre que le Shuhei de 5 ans!

Shukumaru ressemble à Ryoga de Ranma ½, et niveau caractère, il vaudrait parfois un bon Ranma ou un bon Inu-Yasha!



[g]Shuhei:[/g]

Fire Tripper Vndy8l

est un petit garçon d'environ 5 ans, qui vit à l'époque contemporaine. Il connaît Suzuko, sa voisine. Il s'entend à merveille avec elle. Alors qu'elle le raccompagne à la maison, une explosion de gaz de se produit, et il est propulsé au XVIème siècle. Dix ans plus tard, il re-rencontrera Suzuko, mais n'aura gardé aucun souvenir d'elle.



[g]Suzu:[/g]

Fire Tripper Vndyle

est une petite fille d'environ 5 ans, qui vit au XVIème siècle. Elle est la soeur adoptive de Shukumaru. Lors d'une bataille, une poutre embrasée lui tombe dessus, et elle va se retrouver propulsée à l'époque contemporaine. Là-bas, elle va se faire adopter, et élever sous le nom de Suzuko. Elle retournera finalement au XVIème siècle, accompagnée de Shukumaru, afin de se marier avec lui.



[g]Le chef du village:[/g]

Fire Tripper Vndyxi

a trouvé le jeune Shuhei sur un champ de bataille. L'élevant sous le nom de Shukumaru, il en fit son fils. Quelques années plus tard, naquît sa fille, Suzu, qu'il va perdre lors d'un incendie.



[g]Les Villageois:[/g]

Fire Tripper Vndzc3

sont des gens très humoristiques dans l'histoire. A la fois taquins et courageux, ils savent préserver leur vie en combattant les assaillants afin de pouvoir survivre. Je suppose que la vie au XVIème siècle, sous guerre civile, n'était pas des plus réjouissantes.



[g]Red Horse et ses Hommes:[/g]

Fire Tripper Vne14m

Red Horse ainsi que ses hommes attaquent le village de Shukumaru parce que ce dernier lui a volé des provisions. Red Horse est un homme très robuste, qui aurait facilement pu mettre à mort Shukumaru.

_________________
La liberté est une chose précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Tripper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SymphonieMangas :: Pour les membres :: Mangas autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser