SymphonieMangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 Detective Conan (l'anime)

Aller en bas 
+4
Seiten Taisen-sama
piros
Silya
Jérmy
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous de la censure ?
pour à 100%
Detective Conan (l'anime) G8no0%Detective Conan (l'anime) D2jq
 0% [ 0 ]
c'est utile la plupart du temps
Detective Conan (l'anime) G8no10%Detective Conan (l'anime) D2jq
 10% [ 1 ]
aucun avis
Detective Conan (l'anime) G8no0%Detective Conan (l'anime) D2jq
 0% [ 0 ]
ils en font un peu trop
Detective Conan (l'anime) G8no60%Detective Conan (l'anime) D2jq
 60% [ 6 ]
contre à 100%
Detective Conan (l'anime) G8no30%Detective Conan (l'anime) D2jq
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Jérmy
Boss Modo
Jérmy


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 6 jours sur 7 à Valenciennes...
Loisirs et emploi : La flemme de tout écrire x)
Date d'inscription : 11/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyMar 25 Oct - 19:25

On peut croire qu'il n'y a pas grandes différences entre l'anime et le manga.

Au contraire, n'oubliez pas que c'est une série policière et que certains passages ou carrément épisodes se voient censurés ou modifiés (sang, scène de crimes pouvant choquer les plus jeunes), de plus, par souci de temps (20mn), les développeurs des animes doivent couper des moments du manga, mais ce n'est pas vraiment une nouvelle puisque cela est fait pour beaucoup de séries.

Venez parler de l'anime ici, de l'épisode qui vous a plu, des critiques que vous pouvez lui faire, des censures ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Silya
Modérateur
Silya


Féminin Nombre de messages : 1100
Age : 33
Localisation : devant l'pc voyons^^
Loisirs et emploi : écrire, lire, surfer sur internet, regarder la tv
Date d'inscription : 19/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyMar 25 Oct - 20:48

J'ai toujours détesté la censure...que se soit pour n'importe quoi...
Je suis donc logiquement contre à cent pour cent. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jérmy
Boss Modo
Jérmy


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 6 jours sur 7 à Valenciennes...
Loisirs et emploi : La flemme de tout écrire x)
Date d'inscription : 11/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyMar 25 Oct - 21:19

Je trouve personnellement que la censure peut être utile dans certains cas, mais franchement, d'une extrémité à l'autre, quant ils vont à censurer la moindre goutte de sang...

Comme vous le savez, de nouveaux épisodes du Detective Conan arrive en France continuellement diffusés par de trop rares chaînes qui s'amusent à modifier la chronologie de la série (je parle de la 3), si en plus on y ajoute de nombreuses censures.

(Si vous avez ou si vous voulez des infos sur certains personnages, c'est ici qu'il faut les mettres en attendant qu'il y ait plus de monde
-----> création d'une nouvelle rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
piros
Mage Blanc
piros


Nombre de messages : 18
Localisation : En france
Loisirs et emploi : jeux videos, travailler le bois
Date d'inscription : 22/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyMer 26 Oct - 19:26

salut
mon perso préféré c'est conan mais je comprend pas pourquoi il veux pas avouer qu'il est super intello et vous?? incertain(e)
Revenir en haut Aller en bas
Jérmy
Boss Modo
Jérmy


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 6 jours sur 7 à Valenciennes...
Loisirs et emploi : La flemme de tout écrire x)
Date d'inscription : 11/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyMer 26 Oct - 21:02

On dirai que tu étais pressé... Mais bon, je vais m'arrêter la.

Pour te répondre, Conan n'est qu'un nom d'emprunt que le personnage principal Shinichi utilise pour cacher son identité, non seulement envers ceux qui l'entoure mais aussi envers ceux qui lui ont fait boire le poison qui l'a fait rajeunir, si jamais il résoudrai lui-même les enquêtes, des doutes commencerai à apparaître et au fil du temps on comprendrai que c'est vraiment Shinichi et si jamais ceux qui lui ont fait boire le poison l'apprenai, ils reviendraient pour terminer leur travail, c'est à dire le tuer.
J'espère que j'ai répondu à ta question.

... Je vais créer une rubrique avec les différents personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Seiten Taisen-sama
Fondatrice/Designeur
Seiten Taisen-sama


Féminin Nombre de messages : 5499
Age : 33
Localisation : Petit curieux
Loisirs et emploi : Jouer de la Flûte
Date d'inscription : 13/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyVen 28 Oct - 21:27

Moi j'ai vue que trois épisodes mais mon perso préféré est Conan mais je le préfére de loins quand il est Shinichi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://symphoniemangas.superforum.fr/
Jérmy
Boss Modo
Jérmy


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 6 jours sur 7 à Valenciennes...
Loisirs et emploi : La flemme de tout écrire x)
Date d'inscription : 11/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyVen 28 Oct - 21:53

Mon persos préféré est....

TADAN : le Kid Cat Burgler 1412 ou "Kaïto" Kid comme il est appellé dans la fiche des persos.

C'est vrai que Shinichi est plus apprécié que Conan par les fans, peut-être parcequ'il est moins limité que Conan (il peut faire ce qu'il veut, les gens le croivent au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Silya
Modérateur
Silya


Féminin Nombre de messages : 1100
Age : 33
Localisation : devant l'pc voyons^^
Loisirs et emploi : écrire, lire, surfer sur internet, regarder la tv
Date d'inscription : 19/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyLun 31 Oct - 11:43

Moi j'aime Shinichi autant que Conan.^^
Revenir en haut Aller en bas
Azusa
Samouraïs solitaire
Azusa


Nombre de messages : 122
Localisation : en france
Loisirs et emploi : lire, jouer aux jeux vidéo, dessiner
Date d'inscription : 19/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyVen 11 Nov - 20:19

Moi, je préfère quand même Shinichi car au moins on l'écoute, en Conan il utilise tout le temps Kogoro ou Sonoko pour pouvoir résoudre l'affaire!! C'est un peu embêtant car c'est les autres qui ramasse la réussite alors qu'ils n'ont rien fais!!!
tout(e) content(e)
Revenir en haut Aller en bas
Seiten Taisen-sama
Fondatrice/Designeur
Seiten Taisen-sama


Féminin Nombre de messages : 5499
Age : 33
Localisation : Petit curieux
Loisirs et emploi : Jouer de la Flûte
Date d'inscription : 13/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyVen 11 Nov - 23:07

Ha j'en n'ai loupés pleins affraid , qu'est ce qui c'est passé cette semaine dans l'anime ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://symphoniemangas.superforum.fr/
Jérmy
Boss Modo
Jérmy


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 6 jours sur 7 à Valenciennes...
Loisirs et emploi : La flemme de tout écrire x)
Date d'inscription : 11/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyVen 11 Nov - 23:18

Tu n'a pas vraiment loupé grand chose car cette semaine (et sûrement les autres) n'a été que des rediffusions Evil or Very Mad , FR3 joue sur nos nerfs grrrr A L ATTAQUE
Revenir en haut Aller en bas
Seiten Taisen-sama
Fondatrice/Designeur
Seiten Taisen-sama


Féminin Nombre de messages : 5499
Age : 33
Localisation : Petit curieux
Loisirs et emploi : Jouer de la Flûte
Date d'inscription : 13/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyVen 11 Nov - 23:25

Ha bon Neutral , ça me rassure. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://symphoniemangas.superforum.fr/
Azusa
Samouraïs solitaire
Azusa


Nombre de messages : 122
Localisation : en france
Loisirs et emploi : lire, jouer aux jeux vidéo, dessiner
Date d'inscription : 19/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyJeu 17 Nov - 22:30

Tu as raison Jermy car les épisodes je les avais pratiquement tous vu! C'est embêtant!
Tyfani
Revenir en haut Aller en bas
Seiten Taisen-sama
Fondatrice/Designeur
Seiten Taisen-sama


Féminin Nombre de messages : 5499
Age : 33
Localisation : Petit curieux
Loisirs et emploi : Jouer de la Flûte
Date d'inscription : 13/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyJeu 17 Nov - 22:33

Ha j'oublie tout le temps de regarder la série grrrr. Mad

Aujourd'hui y a eu quoi ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://symphoniemangas.superforum.fr/
Jérmy
Boss Modo
Jérmy


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 6 jours sur 7 à Valenciennes...
Loisirs et emploi : La flemme de tout écrire x)
Date d'inscription : 11/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyVen 18 Nov - 13:02

Vu que tu as posté hier et que je répond seulement aujourd'hui...

L'épisode d'hier était une rediffusion mais une rediffusion d'un épisode qui n'est passé que 2 fois à la télé (rediff comprise) donc si on en croit la logique les nouveaux épisodes devraient bientot arriver (je suis plein d'espoir cheers tout(e) content(e) ).

Hier la scène se passait en plein air pendant l'équivalent de la nuit des étoiles filantes au Japon.
Alors que Sonoko attendait de voir une étoile filante pour faire le voeu de rencontrer un super beau mec (comme d'hab sauf qu'elle n'y arrive jamais), Ran et Conan en profitent pour observer les planètes environnantes avec une lunette d'observation quand deux photographes professionels chargés de photographier les étoiles font leur apparition et se présentent mais apparement une grande tension règne entre les deux. Ils leurs indiquent le lieu de leur emplacement pour photographier qui n'est d'autre que le sommet d'un chateau d'eau.

Quelque heure plus tard un des deux photographes vient rejoindre le groupe et leur propose de jouer à un petit jeux qui est de surveiller son collègue avec la lunette pour s'amuser, il le fait mais surprise, une silhouette tombe du chateau d'eau, effrayé, le groupe se rend à l'endroit de la chute en voiture et découvrent le corps du deuxième photographe.

Bien sûr le coupable n'est autre que son collègue qui s'est servi d'un mannequin et d'un système de minuterie pour faire croire à une chute accidentelle après s'être occupé de tuer lui-même son comparse, le mobile de son meurtre est tout simplement le vol de photos qui à rendu son collègue célèbre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Seiten Taisen-sama
Fondatrice/Designeur
Seiten Taisen-sama


Féminin Nombre de messages : 5499
Age : 33
Localisation : Petit curieux
Loisirs et emploi : Jouer de la Flûte
Date d'inscription : 13/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyVen 18 Nov - 19:40

Merci Jérmy pour le résumé.

Mauvaise nouvelle je ne peut pas regarder Detective Conan car Ranma 1/2 est diffusé à peut prés à la même heure. smile

Alors je compte sur vous pour ce sujet. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://symphoniemangas.superforum.fr/
Azusa
Samouraïs solitaire
Azusa


Nombre de messages : 122
Localisation : en france
Loisirs et emploi : lire, jouer aux jeux vidéo, dessiner
Date d'inscription : 19/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyLun 21 Nov - 22:26

Désolé, mais je peux pas t'aider pour les résumés car j'arrive trop tard!! Kratos
Revenir en haut Aller en bas
Jérmy
Boss Modo
Jérmy


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 6 jours sur 7 à Valenciennes...
Loisirs et emploi : La flemme de tout écrire x)
Date d'inscription : 11/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyLun 21 Nov - 22:45

Pas grave, bon comme pour Saint Seiya, je vais mettre en place un système de résumé (demain c'est pas sûr que je regarde l'anime car je vais me pencher sur une commande graphique)

Aujourd'hui, rediffusion :

Kogoro Mouri est victime d'un accident et est transféré à l'hopital avec la jambe dans le plâtre, alors qu'il est en convalescence, toutes les nuits il est témoin d'une scène de meurtre et toutes les nuits il réveille l'hopital, à force plus personne ne le croît jusqu'au jour ou un vrai meurtre s'y déroule, le premier docteur de l'hopital est retrouvé mort.

Le personnel de l'hopital et la police croyant Kogoro devenu fou l'accuse du meurtre.

Conan réussira à démasquer l'assassin en identifiant le système que le coupable utilisa pour que Kogoro soit témoin de chaque scène de meurtre, l'assassin à utilisé un système de miroir qui se réflète la nuit sur les vitres et il réussira à tromper l'alibi du meurtrier qui est le deuxième docteur du service grace à l'absence d'empreintes sur sa tasse de café (oui, dit comme ça c'est un peu idiot), le mobile étant une place comme directeur de l'hopital qui se décidai entre les deux docteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Seiten Taisen-sama
Fondatrice/Designeur
Seiten Taisen-sama


Féminin Nombre de messages : 5499
Age : 33
Localisation : Petit curieux
Loisirs et emploi : Jouer de la Flûte
Date d'inscription : 13/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyLun 21 Nov - 22:49

Merci Jérmy Merci

Tiens en parlant de résumé il faut que je fasse celui d'aujourd'hui sur Saint Seiya. gif
Revenir en haut Aller en bas
https://symphoniemangas.superforum.fr/
Jérmy
Boss Modo
Jérmy


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 6 jours sur 7 à Valenciennes...
Loisirs et emploi : La flemme de tout écrire x)
Date d'inscription : 11/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyMar 22 Nov - 20:25

J'ai quand-même réussi à regarder l'épisode d'aujourd'hui et tant mieux car c'était un nouvel épisode tout(e) content(e) .

Chtit résumé ?

La bande des detectives juniors veulent se rendre au parc d'attraction de Beika, mais pour être les premiers, ils s'y rendent en tramway à 6 heure du matin et forcément, il n'y a personne à cette heure, sauf 3 photographes qui préparent un exposé sur les tramways.

Lors d'un arrêt, un des trois photographes descend et se rend à coté de la rame du sur une echelle qu'il a posé et attend le tramway qui lui-même attend les plusieurs minutes obligatoires à chaque arrêt, il démarre et une fois à pleine vitesse, le photographe prend des photos quand tout à coup son échelle balance et il tombe au beau milieu des rails, le tramway freine et s'arrête à temps mais à l'intérieur un des deux photographes est retrouvé mort.

L'inspecteur dépéché sur place croît à un accident dû au freinage mais c'est en fait un meurtre, la chute de l'échelle du photographe etait prévue par un ingénieux système de ficelle et c'est le ou plutot la troisième photographe qui à assassiné son collègue qui n'était autre que son petit ami car il lui avait annoncé qu'il se marierai avec une autre fille en Allemagne.

Vala, le retour des nouveaux épisodes, j'espère que ça va continuer incertain(e) .
Revenir en haut Aller en bas
Seiten Taisen-sama
Fondatrice/Designeur
Seiten Taisen-sama


Féminin Nombre de messages : 5499
Age : 33
Localisation : Petit curieux
Loisirs et emploi : Jouer de la Flûte
Date d'inscription : 13/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyMar 22 Nov - 20:48

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://symphoniemangas.superforum.fr/
Jérmy
Boss Modo
Jérmy


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 6 jours sur 7 à Valenciennes...
Loisirs et emploi : La flemme de tout écrire x)
Date d'inscription : 11/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Excusez moi   Detective Conan (l'anime) EmptyJeu 24 Nov - 21:28

Je m'excuse car il m'est impossible de tenir mon engagement envers les résumés des épisodes d'hier et d'aujourd'hui car je n'ai pas pu les voir, quelques imprévus me sont arrivés à ces moments là.

Excusez moi encore Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Seiten Taisen-sama
Fondatrice/Designeur
Seiten Taisen-sama


Féminin Nombre de messages : 5499
Age : 33
Localisation : Petit curieux
Loisirs et emploi : Jouer de la Flûte
Date d'inscription : 13/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyJeu 24 Nov - 21:33

C'est pas bien grave ont te pardonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://symphoniemangas.superforum.fr/
Jérmy
Boss Modo
Jérmy


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 6 jours sur 7 à Valenciennes...
Loisirs et emploi : La flemme de tout écrire x)
Date d'inscription : 11/10/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyVen 25 Nov - 20:20

Aujord'hui je vais vous faire part du résumé de l'épisode... d'aujourd'hui lol! :

Inédit, titre : "l'homme qui à été tué 4 fois."

Un inspecteur de police demande à Kogoro d'élucider une affaire plus que mystérieuse, un célèbre acteur est retrouvé mort dans sa loge et 3 suspects sont allé se livrer à la police, tous croivent que la victime est morte à cause d'un coup de vase porté à la tête, et les 3 suspects avait un vase à portée de mains et tous avec la même marque.

Il semblerait que la victime souffrait souvent de malaises cardiaques et prenait des médicaments pour se soigner, la cause du décès révélé par les examens est d'ailleurs dû à un malaise cardiaque.

Conan réussira à démontrer lors d'une enquête contre la montre que les 3 suspects n'ont pas assassiné l'acteur, ils lui ont "seulement" donné un coup de vase très fort sur la tête, ce qui l'assomait et celui qui lui avait porté le coup s'enfuyait de peur, quelques instants plus tard, l'acteur se réveillait et allait rencontrer l'autre qui lui donnait lui aussi un coup sur la tête et ainsi de suite, il reprenait toujours connaissance (il avait la caboche solide le mec Shocked ).

Il est finalement mort d'un malaise cardiaque car les médicaments qu'il utilisait on été remplacés par sa femme par un médicament contre les maux d'estomacs.

Un nouvel épisode mais d'après moi il est sans plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiten Taisen-sama
Fondatrice/Designeur
Seiten Taisen-sama


Féminin Nombre de messages : 5499
Age : 33
Localisation : Petit curieux
Loisirs et emploi : Jouer de la Flûte
Date d'inscription : 13/09/2005

Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) EmptyVen 25 Nov - 20:27

Tu m'as fais rire quand tu as dit :

Jérmy a écrit:
il avait la caboche solide le mec Shocked .
hkhk Rigole mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://symphoniemangas.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Detective Conan (l'anime) Empty
MessageSujet: Re: Detective Conan (l'anime)   Detective Conan (l'anime) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detective Conan (l'anime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Detective Conan (le manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SymphonieMangas :: Mangas en tout genre :: Detective Conan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser